Randonnée en étoile : les Monts d'Ardèche

Monsieur Le Directeur

Les Eaux Marèches

07110 Beaumont

Téléphone : 04 75 88 38 52

Fax : 04 75 88 95 53

http://www.chemin-faisant.com

Une randonnée accompagnée sur les sentiers oubliés du Massif du Tanargue. Depuis la chambre d'hôte, vous découvrez le parc naturel régional des Monts d'Ardèche, ses drailles et prairies d'altitude, châtaigneraies centenaires et rivières lumineuses.

Chaque soir, détente dans le spa ou la piscine et cuisine de terroir ardéchoise raffinée.

En pratique :
- Randonnée accompagnée en étoile.
- Groupe de 5 à 12 personnes
-Niveau Modéré, 2 à 6h30 de marche quotidienne.

J1- La vallée de la Beaume dans le Sud des Monts d'Ardèche
Rendez-vous à 14h30 à la gare d'Aubenas ou 15h30 au hameau du Chalas dans la vallée de la Beaume. Accueil par vos hôtes dans une belle ferme-auberge restaurée avec soin sur les hauteurs de la vallée de la Beaume et installation dans vos chambres d'hôtes. Première balade à pied à travers les nombreuses châtaigneraies et terrasses cultivées. Dîner à base de produits frais et locaux concocté par Alex, votre hôte durant ce séjour dans les Monts d'Ardèche, également agriculteur spécialisé dans la châtaigne.
2H de randonnée, +150m de dénivelée

J2- Prataubérat, le plateau sauvage du massif du Tanargue
Départ à pied de la ferme-auberge pour le plateau sauvage de Prataubérat au coeur du massif du Tanargue. Petit à petit, les landes à bruyère cèdent la place aux sous-bois de hêtres et de sapins. A travers ruisseaux et prairies d'altitude, vous arrivez à Loubaresse, la plus petite commune d'Ardèche en nombre d'habitants. Baignade possible en rivière. Retour à pied jusqu'à l'auberge par un sentier muletier qui longe la Beaume.
6H de randonnée, +650m de dénivelée

J3- Balade à pied dans la vallée de la Drobie
Après un court transfert en véhicule (15 min) sur une route de montagne, belle randonnée à pied en boucle depuis le col des Cayres dans la haute vallée de la Drobie. L'itinéraire à pied alterne entre les crêtes et les vallons verdoyants pour découvrir les villages reculés qui surplombent la Drobie : Pourcharesse, Dompnac et Saint-Mélany. La vallée de la Drobie offre des gorges extrêmement sauvages où la rivière aux eaux limpides invite irrésistiblement à la baignade. Retour en véhicule à l'auberge (15 min). 6H de randonnée, +600m de dénivelée
J4- Randonnée sur les crêtes du Massif du Tanargue

La randonnée part directement de l'auberge. A pied par le sentier dallé des Ferjasses, vous rejoignez les crêtes du massif du Tanargue. Situé au Sud des Monts d'Ardèche, il règne déjà ici la douceur des Cévennes. Le Tanargue domine de toute sa hauteur les profondes vallées ardéchoises et offre un panorama grandiose de la Méditerranée à la chaîne des Alpes. La montagne de Taranis offre chaque été ses prairies d'alpines irisées de blocs granitiques aux éleveurs et leurs troupeaux.
6H de randonnée, +800m de dénivelée

J5- Randonnée dans la vallée de la Borne
Après un court transfert en véhicule jusqu'au Mas de Truc, l'itinéraire de randonnée plonge par des sentiers en balcon dans la vallée sauvage de la Borne. Superbes vue de l'Auvergne aux Cévennes. Traversée de la forêt monacale des Chambons avant de découvrir le village de Borne et son château féodal, blotti sur son piton de granit et gardien de l'entrée de gorges mystérieuses, accessibles seulement à pied.
6H30 de randonnée, +680m de dénivelée

J6- Balade dans les villages du piémont ardéchois
5 minutes en véhicule vous conduisent dans la vallée de Valgorge pour une dernière randonnée. Dans cette vallée typiquement ardéchoise, un grand réseau de sentiers caladés continue de relier les hameaux aux villages principaux. A pied sur ces chemins empierrés séculaires, vous longez la Beaume à travers vergers et pâturages jusqu'au village de Chastanet. Fin de ce séjour en Ardèche après le pique-nique vers 14h30 au village de Chalas. Pour les personnes qui se déplacent en train, une navette spéciale est organisée pour la gare SNCF d'AUBENAS (arrivée à la gare vers 15h30).
3H30 de randonnée, + 280m de dénivelée

Période d'ouverture

Du 06/05 au 07/09/2018.
11 départs programmés.

Types Hebergement

Chambre d'hôtes

Nombre Jours

6

Nombre Nuits

5

Formule Hebergement

Pension complète
Adulte : à partir de 675 €.

Tarif groupe à partir de 5 personnes.

Periodes

06/05/2018 07/09/2018

Gratuit

Non

A proximité

Géolocalisation

Latitude : 44.565253

Longitude : 4.189307

Pas de commentaires postés

Déposer un commentaire

Recharger

Source des données

APIDAE - L'information touristique

Données mises à jour le 26/04/2018 00:45:05