En voiture- Séjour étapes Savoureuses ardéchoises

07230 Planzolles

Téléphone : 04 75 64 88 51

Un séjour gourmand ponctué d'étapes savoureuses pour découvrir la gastronomie ardéchoise, ses produits, ses hommes et femmes d'exception.

Toutes les étapes conseillées dans ce séjour ont été sélectionnées parce que nous sommes sûrs que vous y dégusterez des produits de terroir 100% local et y partagerez des expériences uniques avec des producteurs, restaurateurs, transformateurs engagés. Tous les établissements proposés disposent de la marque locale de qualité "Etapes Savoureuses" Ardèche.

Conseil : Pensez à vérifier les ouvertures et disponibilités de chacun des établissements (sur réservation pour certains).

Jour 1 : Planzolles-Rosières
Distance 22 km
Le matin, ne passez pas à côté du site de Terra Cabra à Planzolles sans vous y arrêter…Découvrez l'atelier d'affinage de Picodon et l'espace pédagogique : de l'alimentation des chèvres, à la traite jusqu'à l'élaboration du fromage… Et ne repartez pas sans quelques picodons vendus à la boutique.

A l'heure du déjeuner, une belle adresse : l'Auberge les Murets à Chandolas offre une cuisine gourmande aux saveurs locales. A apprécier en terrasse ou lové dans la magnifique salle voûtée.

L'après-midi, direction l'élevage du Serre à Ribes, où des chèvres blanches de race Saanen pâturent sur les pentes cévenoles, l'occasion aussi de profiter de la vue époustouflante. Si vous optez pour la visite de la chèvrerie… une dégustation des Picodons AOP et autres fromages affinés est proposée.

Jour 2 : Rosières-Bessas
Distance 25 km
A Rosières, il est possible de démarrer la matinée par une visite de la brasserie la Céven'ale. Un rendez-vous avec un brasseur passionné qui affiche une gamme de bières déclinée en blonde, blanche, ambrée au miel de châtaignier pour le plus grand plaisir des papilles.

En continuant, faîte une halte à Joyeuse, cette cité médiévale invite à la flânerie avec ses ruelles pavées et boutiques d'artisans d'art. Au détour d'une petite rue, en franchissant quelques marches, vous arrivez au restaurant la Maison de Nany. C'est dans un décor cosy de style campagne chic que vous êtes accueilli. Une cuisine raffinée et créative vous attend à prix doux !

L'après-midi pourquoi ne pas faire un saut à la conserverie artisanale Maison Sandevoir à Joyeuse pour découvrir la fabrication de conserves gastronomiques artisanales...?

Jour 3 : Bessas-Beaulieu
Distance 11 km
Le séjour s'achève, que diriez-vous de terminer cette escapade sur des notes aromatiques ? Au pied de la montagne de la Serre et de ses garrigues du Sud Ardèche, le domaine de Peyre Brune s'étend sur 18ha de vigne en côteaux. Ce vigneron s'inscrit dans une démarche responsable avec des traitements raisonnés. Le caveau de dégustation, lieu chaleureux en pierre et bois, vous permet de découvrir des cépages traditionnels où Syrah, Viognier ou Grenache y font merveille.

Tout près, ne résistez pas à franchir les portes du restaurant Carabasse dans une ancienne grange réaménagée. Ici, le chef respecte les produits frais et les saisons, ses plats et sa carte des vins sont aux reflets du terroir.

Période d'ouverture

Du 06/04 au 26/09/2020.

Nombre Jours

3

Nombre Nuits

2

Activite Categories

Hébergement sec

Gratuit

Non

A proximité

Géolocalisation

Latitude : 44.48693

Longitude : 4.153335

Pas de commentaires postés

Déposer un commentaire

Recharger

Source des données

APIDAE - L'information touristique

Données mises à jour le 03/12/2020 00:24:15